N’attendez pas pour traiter le bois de votre habitat !

Traitement des insectes et des champignons du bois près de Rennes (35)

monatnt de fenêtre attaquée par les termites

AZ Habitat, implanté à Mouazé  près de Rennes en Ille et Vilaine (35), est spécialisé dans le traitement des insectes du bois et le traitement des champignons du bois.

Notre entreprise de désinsectisation lutte contre les dégâts dus aux insectes xylophages, aux termites et aux champignons lignivores tels que la mérule.

Nous intervenons sur toute l’Ile et Vilaine (35), à Rennes, Saint Malo, Dol de Bretagne, Dinard et les départements limitrophes : Côtes d’Armor (22 à Dinan), la Manche (50), la Mayenne (53), le Morbihan (56).

Les ennemis du bois : les insectes xylophages et les champignons lignivores

Les insectes xylophages, les termites et les champignons lignivores causent d’importants dégâts dans les habitations en s’attaquant au bois utilisé dans la construction : charpente, poutres, planchers, solives, etc. AZ Habitat met ses 15 ans d’expérience à votre service pour le traitement des xylophages, le traitement des termites et le traitement des champignons lignivores.

Les insectes xylophages

Les larves des insectes xylophages, tels que les capricornes, les petites et grosses vrillettes, les lyctus et autres fourmis charpentières  se nourrissent du bois. Elles vivent là pendant des années jusqu’à leur métamorphose en adultes prêts à se reproduire. Leurs dégâts peuvent rester invisibles pendant longtemps, seuls quelques trous ici ou là indiquent une infestation.

Les termites

Les termites vivent en colonies à l’extérieur et remontent dans le bois mis en œuvre dans les constructions pour s’en nourrir. Elles rongent les maisons de l’intérieur jusqu’à leur effondrement final. Elles ne font pas de bruit, ne produisent pas de sciures contrairement aux xylophages, ce qui les rend difficilement détectables.

Les champignons lignivores : la mérule

La mérule se développe dans les milieux humides, peu ventilés et clos. Ses dégâts sont de grande ampleur : elle se développe bien cachée derrière les plinthes et lambris et n’est visible que lorsque l’infestation est importante. La mérule détériore les murs, attaque le bois qui s’effrite et tombe en poussière. Elle peut totalement détruire une habitation.

Nos solutions
pour le traitement des insectes du bois
et des champignons du bois


Les produits pour traiter le bois contre les insectes et les champignons sont appliqués selon un procédé défini et reconnu efficace dans le respect d’exigences visant à limiter l’impact environnemental.

AZ Habitat s’occupe aussi du traitement des surfaces.


PARTICULIERS


COLLECTIVITES


PROFESSIONNELS

Le traitement des insectes xylophages et des termites

  • Le bûchage consiste à enlever toutes les parties abîmées du bois
  • Le brossage facilite la pénétration du produit
  • Le traitement xylophages et termites par pulvérisation ou injection

Le traitement de la mérule

  • Régler le problème de l’humidité en établissant un diagnostic, réduire le taux d’humidité, aérer la zone d’infestation, sécher les boiseries
  • Enlever les bois pourris
  • Eliminer les rhizomorphes au chalumeau
  • Traiter au fongicide

Notre entreprise de désinsectisation AZ Habitat intervient sur toute l’Ille et Vilaine (35), à Rennes, Saint Malo, Dol de Bretagne, Dinard et sur les départements limitrophes, le 22, 50, 53, 56.