Reconnaître les Insectes Xylophages

Reconnaître les Insectes Xylophages

Découvrez dans cet article comment identifier les insectes xylophages dans votre habitation et quels sont les moyens pour les éliminer.

Table des matières

Comment savoir si le bois est attaqué ?

Comment reconnaître les insectes du bois ?

Comment traiter les insectes et bêtes à bois ?

Que faire en cas d'apparition d'insecte dans votre bois ?

Peut-on traiter les insectes et larves présentent dans vos meubles et bois soi-même ?

Comment AZ Habitat peut vous aider pour traiter et éliminer les parasites du bois

AZ Habitat partout en Bretagne et dans les département limitrophes.

Basées à Dol de Bretagne nos équipes interviennent à votre domicile sur tout le département d’Ille et Vilaine (Rennes, Saint-Malo, Dinard, Dinan) et les départements limitrophes (Côtes d’Armor, Morbihan, Manche et Mayenne) pour particuliers et professionnels :

  • Traitement curatifs et préventifs du bois
  • Traitement des bois et charpentes
  • Extermination des insectes xylophages (Lyctus; Capricorne des maisons; Hespérophanes; Vrillettes).

Comment pouvons-nous ?​

A la suite de la lecture de cet article vous décelez les premiers signes et symptômes liés à l’apparition de champignons lignivores (mérule), Insectes Xylophages (thermites) ou humidité ? 

Contactez nos équipes directement par téléphone au 02.56.27.07.37 pour toutes demandes de devis et ou interventions en Bretagne et Départements limitrophes Nos équipes sont disponibles et possèdent toutes les compétences nécessaires pour remédier à votre problème et répondre à votre demande. 

Nos autres Conseils et Articles détaillés

Découvrez nos autres articles et conseils gratuits afin de vous prémunir, détecter et traiter d’éventuelles dégradations suite à l’apparition de champignons lignivores (mérule, salpêtre), humidités et insectes à larves xylophages. Votre Sécurité et Confort sont nos priorités au quotidien, c’est pourquoi nous vous partageons l’expertise de nos nombreuses interventions en bretagne et ille-et-vilaine au travers d’articles, qui nous l’espérons vous permettront de répondre à vos différentes interrogations.

Comment Assainir un Mur humide
Comment reconnaître la Mérule ?